Dr Werli-Picco Magalie - Orthodontiste - 1 rue Général Rottembourg - 57370 PHALSBOURG - 03 87 07 00 20
17 Text_2

La première consultation constitue une véritable rencontre entre le praticien et son patient. Elle va être le lieu d’un bilan général sur l’état de santé (allergie, suivi ORL, asthme, problème de croissance, etc.), sur le motif de la visite et le prescripteur de celle-ci (s’il s’agit d’une visite conseillée par un autre professionnel de santé ou s’il s’agit d’une visite instinctive).

Lors de ce premier rendez-vous, un examen clinique et endobuccal sera ainsi réalisé, afin de pouvoir détecter l’anomalie dentaire en présence Les différentes anomalies dentaire, et de compléter le dossier orthodontique du patient : ce dossier permet de retracer tous les actes, décisions, échanges entre le patient, l’orthodontiste et les différents professionnels de santé intervenus dans le traitement.

Pour le patient, cette première consultation est la possibilité d’éclaircir les modalités du traitement orthodontique, tant en termes de délais et d’organisation de celui-ci, qu’en termes financiers.

Ce premier rendez-vous nécessitera probablement des examens complémentaires afin d’affiner le diagnostic, tels qu’un bilan radiologique Bilan radiologique et examens complémentaires, une radiographie du poignet pour évaluer les prévisions de croissance, ou encore des prises d’empreintes dentaires.